VALENCIENNES EN FURY

Dimanche 22 avril 2018

 

Qu’elle soit « en fury », « crazy », « no limit » ou « big event », les fêtes de la moto reprennent forcément le même schéma et « Valenciennes en fury » n’échappe pas à la règle avec au programme de la journée, la balade moto (plusieurs centaines de participants quand même), les concerts rock (avec en tête d’affiche Zed Leppelin qui reprend les standards de Led Zep’), les concessionnaires motos, les nombreux stands, les auto-moto écoles qui initiaient les novices à la conduite 2 roues, l’incontournable buvette, les Food trucks en tous genre et c’est à peu près tout mais j’en oublie certainement.

En faisant mon petit tour je n’ai pas trouvé de pétoires à mon goût, que de la bécane récente plus ou moins sportive arborant, pour certaines, des déco « moto GP réplica » ou des customs dégoulinants de chromes, pas mon trip ! Cela explique le cruel manque de photos de ce « post », heureusement qu’il y avait quelques reporters-photographes parmi les organisateurs, un grand merci à eux pour les belles images de la balade et des stands. La totalité des photos sont sur la page Facebook de Valenciennes en fury.

J’ai revu, avec plaisir, l’artiste sculpteur François D (la petite lumière de jenka) qui exposait ses œuvres sur le stand « les sens motard » (de Cambrai) mais aussi Antonio, le barbier ambulant avec son truck « la cabane du barbier ».

Sur le stand du Popguns garage, j’étrennais une nouvelle collection de panneaux lumineux décoratifs au look très américain et bien vintage, c’est tout nouveau et apparemment ça plait bien, l’inconvénient c’est l’encombrement, difficile de repartir avec en moto. Finalement on a passé une bonne journée, même si on a fini l’après-midi les pieds dans l’eau suite à une canalisation percée la veille par les précédents occupants du parking (un cirque m’a-t-on dit). Pour rester positif, on dira que toute cette flotte nous a épargné de la poussière soulevée par les bourrasques de vent et ce n’est pas si mal.

La semaine prochaine on installe le barnum du Popguns garage, pour le week-end, au palais des grottes de Cambrai pour la 4éme édition du RFDM.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook