RFDM #4 – SALON DE LA MOTO – CAMBRAI

Samedi 28 & dimanche 29 avril 2018

 

Ce nouvel opus du salon de la moto de Cambrai se calque avec bonheur sur les précédentes éditions, organisé de main de maitre par Nikko et tous les bénévoles du Regroupement Français de Défense des Motards (RFDM), il fait toujours la part belle aux acrobaties moto.

Durant deux jours, les acrobates/stunteurs Jonos, Romain Jeandrot, Gérald Bursens (en remplacement de Fat’Gregg, indisposé) et Kev’zo se relaieront pour faire le spectacle, un régal pour les amateurs du genre. En exposition, on retrouve tous les concessionnaires motos, quads, trikes et accessoiristes de Cambrai et sa région, quasiment toutes les marques étaient représentées. Je découvre également Home Riders motorcycles venu de Belgique avec quelques choppers et customs bien préparés. Un hot rod Ford 32 bi-turbo, en cours de finalisation, trônant au beau milieu du hall, s’offrait aux yeux ébahis du public et aux miens aussi !

Je redécouvre le restaurateur ambulant  Guillaume « Giom » et sa caravane streamliner « Cheyenne Dîner » venu avec un étonnant fumoir à viandes en remorque, les énormes hamburgers à la viande fumée sont un vrai délice. Je revois avec plaisir François « la petite lumière de Jenka », l’excellent artiste sculpteur venu avec bon nombre de ses œuvres mais aussi avec son pote Vincent, artiste peintre-aérographeur de talent qui nous a fait de belles démonstrations de son art sur divers supports (il officie sous le nom de Roud Color).

C’est à Cambrai plus qu’ailleurs que je retrouve les clients et copains de mon ancienne vie chez Honda Arras et ça fait toujours plaisir.

Merci à Chrystel Blouin (Chrys’ Pictures) pour ses belles photos et un grand merci à Nikko et aux membres du RFDM pour l’accueil et la bonne humeur. Merci aussi à ma petite femme pour ce week-end même si ce n’est pas souvent que l’on peut dormir au chaud et au sec lors des expos sur deux jours.

 Avec tout ça, j’ai loupé les Iron Bikers sur le circuit Carole, la concordance des dates me fait faire des choix et comme j’avais promis ma présence à Nikko, j’ai respecté mon engagement. Mes amis des Old Wheels, tous partis sur le circuit Parisien, étaient inscrits avec un GEX et la Kawa S3.

Dimanche prochain je pose le barnum du Popguns garage à Houdain (62) pour la 5éme édition de la fête de la moto organisée par le moto club du bourg.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook