MECANIC SHOW PECQUENCOURT 2024

Une édition polémique

En changeant de date, le Mecanic Show de Pecquencourt pensait forcément avoir une météo plus clémente que par le passé.

Que nenni, c’est un temps pourri qui nous accueille dans l’enceinte du lieu de la manifestation.

On s’installe donc dans un marécage boueux. La Popguns mobile s’enlise à plusieurs reprises et il faudra l’intervention de 6 ou 7 bonnes âmes pour stationner correctement, merci à eux. Il est vrai que ma fourgonnette est très lourde du cul avec son hayon pourtant en aluminium.

On passe la première nuit, et même la deuxième, le croupion dans la gadoue.

Le samedi, une alternance d’averses et d’accalmies, continueront d’alimenter le ruisseau qui passe au travers du stand.

Tout ceci n’altère en rien les démos de stunt. Et des cascadeurs, il y en a une foultitude, tous rivalisent d’adresse. Ils sont une bonne dizaine qui évoluent en même temps sur la première piste. Nous sommes aux premières loges pour apprécier le spectacle.

La deuxième piste, la grande ligne droite, verra évoluer, en plus des pétoires préparées, le dragster à réaction (toujours très sonore cette motorisation).

Le terrain de motocross n’est pas en reste, puisque tous les pilotes de MX présents, rivalisent à effectuer des sauts de plus en plus spectaculaires. Les spectateurs en redemandent.

Avec cette météo maussade, il est bon de se réfugier dans le chapiteau où une belle expo de motos, anciennes, customisée ou de courses attendent le spectateur. Exposition de qualité avec de très beaux engins.

Dans la catégorie motos de compétition, on retrouve l’écurie Gérald Motos, que l’on voit tous les ans au circuit Carole lors de l’Iron Motors.

Avec toutes ces animations et expositions, le visiteur devrait passer une bonne journée, non ? Et bien non, il y en a toujours pour dire que c’est nul, qu’il n’y a rien à voir… des grincheux.

Le dimanche, la flotte à laissée la place aux rafales de vent. Certes ces coups de vent assèchent plus rapidement mon bourbier et on patauge moins dans la gadoue. 

Cependant, certains stands, mal lestés je suppose, s’envoleront avec les bourrasques. Toute leur marchandise est éparpillée sur le sol et leur barnum est un peu démantibulé. Ceux-là replient leur stand et quittent la zone, bien dégoutés.

On a bien fait d’investir dans des chevillettes et des sangles bien costaude. Notre stand résiste, mais le public se fait moins nombreux.

Le bilan de cette édition du Mécanic Show est mitigé pour nous, moins de ventes, une bonne crève pour ma moitié et moi même et tout le stand, le matériel et la fourgonnette à nettoyer… pas top.

Pour le moto club de Pecquencourt c’est pire, ils font tous grise mine, ils ne rentrent pas dans leurs sous et marmonnent qu’ils sont maudit… c’est peut-être vrai !

Le prochain déplacement du stand Popguns c’est à Béthune (62) pour le Motartois, les 11 et 12 Mai.

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook