Fête de la Moto Mametz (62)

7éme édition – 7 & 8 avril 2018

Une excellente découverte que cette fête moto de Mametz, déjà la septième édition et nous n’étions jamais venus, impardonnable, mais c’est chose faite et on s’est régalés.

Des fêtes de la moto on en voit toute la belle saison mais celle de Mametz vaut le détour de par l’organisation (MC les copains d’abord), la qualité des spectacles (shows trial tour et stunt GuyGuy), les concerts toute la journée (Martin Gros le samedi et Angus Band, Warenne, Hybrid, Headblaster le dimanche) et même une nocturne avec « les ramoneurs de menhirs ». On retrouve ensuite un terrain de MotoCross avec des démonstrations de Pit Bikes, une expo « Rat’s » (c’est toujours amusant de détailler ces pétoires et tout le folklore qui s’y rattache), de nombreux exposants (vendeurs en tous genres et concessionnaires) enfin tout pour passer un excellent week-end, bien rythmé, sans temps mort avec du gros son bien métallique mais pas que ! 

Perso j’ai apprécié le concert des « Angus Band » qui reprennent avec talent les standards d’AC/DC et les shows de Trial évoluant sur et à côté du camion Monster Energy (j’étais aux premières loges puisque le stand du Popguns garage était entre ces deux scènes) mais aussi les Pin’ Up (les Valentines Zazous) défilant sur l’aire de stunt.
Un grand merci au Moto Club les copains d’abord de Mametz pour l’emplacement privilégié du stand du Popguns garage et à tous ses membres pour l’ambiance et l’organisation. Merci également à Olivier Parent pour ses belles photos et ses superbes vidéo à retrouver sur sa page facebook. Merci aussi aux copains d’avoir fait un petit coucou en passant.

Même si les affaires furent plutôt calme et que la fiesta du samedi soir s’éternisa jusque tard dans la nuit (on a l’habitude maintenant), on re-signe pour l’année prochaine et ma chérie est bien d’accord.

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook