Expo auto/moto Louvignies-Quesnoy

dimanche 25 mars 2018

 

Avec ce foutu passage à l’heure d’été et comme il nous faut presque 2 heures pour installer le stand du Popguns garage et être prêt à temps pour l’ouverture de la bourse-expo auto/moto de Louvignies-Quesnoy, c’est avant l’aurore que l’on se lève pour prendre la route vers le sud du département, dans l’Avesnois, à l’invitation du club « Louvignies retro mécaniques » (l’organisateur).

Après un café bien chaud offert à notre arrivée et malgré la froideur matinale, on est à l’heure pour accueillir les chineurs, collectionneurs et passionnés venus en masse pour l’occasion, avec l’aide bienveillante du soleil tout au long de la journée.

Énormément de voitures anciennes en exposition, des populaires, principalement françaises, mais aussi des engins plus rares comme une Simca Versailles, des Citroën SM ou des R8 Gordini et quelques bitza du style Ford 32 ou Coupé sport à carrosserie en polyester et moteur Cox. En 2 roues il y avait beaucoup de petites cylindrées 50 et 125cc, la présence du club Solex avec un triporteur et un side-car, même les gendarmes de St Trop’ avaient sortis le leur.

Une journée bien rythmée et super bien organisée, j’ai même revu mon ancienne BM (rappelez-vous de la Bien Molle) et son heureux proprio.

Malgré une belle fréquentation, les exposants faisaient un peu la grimace, pas assez de ventes pour rentabiliser le déplacement, de mon côté je n’ai pas fait mieux.

J’espère me refaire le week-end prochain avec le « No Limit Cars N’ Bikes Festival « de Tancrou (77), là j’invite ma petite femme en tente Quechua pour un week-end de 3 jours,  oui je sais je suis un seigneur toujours prêt à faire plaisir…

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook