VINTAGE MOTO SHOW 2018

3éme édition – Dimanche 11 mars 2018

La 3éme édition du vintage moto show s’annonçait bien humide ce dimanche matin en installant le stand du Popguns garage (la météo nous promettait de la flotte toute la matinée) mais les nuages ce sont éclipsés assez rapidement pour laisser place à un beau soleil qui perdura toute la journée, c’est toujours plus agréable d’exposer sur le sec.

Le seul problème de cet événement est, cette année, la concordance de date avec le salon de la moto de Pecquencourt. Cela présageait une fréquentation en berne et ce fut le cas, beaucoup moins de passage que par le passé et forcément moins de ventes, seuls quelques passionnés, mordus de motos anciennes ont répondus présent.

Dans la salle d’exposition, il y avait de très belles motos anciennes, vintage et aussi quelques « yougtimers «  (des années 80 et 90) toutes plus belles et intéressantes les unes que les autres. Le gros plus du vintage moto show est que d’années en années on retrouve un maximum de nouveautés, les amis de la moto (l’organisateur) renouvellent leurs collections et offrent aux visiteurs beaucoup de bécanes inédites, moi j’adore.

Sur le parking, étant le seul exposant cette année, je ne me suis pas senti trop esseulé puisque toute la journée il y eu un peu de vas et viens et avec le soleil, quelques motos intéressantes avaient fait le déplacement par la route, faute de ventes on a quand même pris plaisir à les contempler et à les photographier. J’ai aussi découvert avec bonheur une bière artisanale, la Dan’s, une blonde triple brassée à Rosult (59) près de St Amand les eaux, je n’ai finalement pas perdu ma journée.

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook