Journée MOTO à AULNOYE-AYMERIES

Organisée par le bécane club de Mormal

 

Malgré le froid polaire de ce début mars, c’est avec un grand plaisir que je retrouve la salle des sports de l’Attoque à Aulnoye-Aymeries pour la journée moto organisée par le bécane club de Mormal et son gentil maitre de cérémonie Lionel. Pour cette nouvelle édition l’organisation a investi dans des chauffages parasol au gaz et canon soufflant, un vrai bonheur. Pour réchauffer l’ambiance, il y avait aussi les MIGHTY TSAR, un groupe pop-folk, blues et country, un régal pour les amateurs de bon son.   

Mais moi, ce qui me remplit de joie, ce sont toutes ces motos préparées avec soins, qu’elles soient anciennes, d’origines ou racérisées ou même dans leur jus avec de vrai morceaux de rouille dedans. Certes il y avait 2 ou 3 motos déjà vues l’année précédente mais toutes les autres étaient inédites, je me suis régalé avec les TR1, Ducat’, Guzzi, CX, XJ, BM et même des BFG à moteur Citroën bien torréfiées. Il y avait aussi tous les petits brêlons, Solex, mobylettes et Motobécane du musée MBK de St Quentin ou d’autres plus ou moins exotiques et aussi des Trikes et Choppers bien customisés, enfin bref, de quoi passer un agréable moment.

Je ne suis pas venu à Aulnoye que pour le plaisir des yeux et des oreilles, sur le stand du Popguns garage, j’ai revu avec plaisir des clients, nouveaux et anciens, les nouveautés, t-shirts (étonnant avec ce froid) et goodies, ont trouvés leur public.

Le début de saison s’annonce plutôt pas mal. Dimanche prochain 11 mars, je pose mon barnum à Wasquehal pour le Vintage Moto Show, là, c’est en extérieur pour le stand du Popguns garage et j’espère faire mentir la météo.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook