MOTO RETRO LEUVEN (LOUVAIN – B)

Dimanche 22 octobre 2017

 

La plus grande bourse de pièces et accessoires pour moto anciennes de Belgique (sur 1 jour) disait la publicité, c’est vrai que le bâtiment du Brabanthal de Louvain, à quelques kilomètres de Bruxelles, est impressionnant et l’immense salle était bondé d’exposants dès le samedi, la veille de l’événement. Un choix incroyable de pièces détachées pour moto et cyclos anciens, neuves d’époque ou de re-fabrication, d’occasion aussi et toutes sortes de produits dérivés, panneaux publicitaires, motos de collection et autres engins insolites s’offraient aux visiteurs, chineurs et habitués.

C’est vrai aussi que le Moto Retro de Louvain attire énormément de monde, surtout en sachant que l’entrée est payante, c’est saisissant de voir autant de passionnés, de collectionneurs et d’amateurs de moto anciennes, beaucoup de Belges bien sûr, surtout Flamands, mais aussi des Hollandais et des Français.

Les affaires se font dans la matinée, les motos intéressantes et les plus belles pièces trouvent preneurs dès les premières heures et c’est dans l’après-midi, un peu plus au calme, que les tarifs baissent pour essayer de liquider le stock restant, les prix sont même barrés plusieurs fois pour certains. La fin de la bourse sonne à 17h00 pétante, tout le monde remballe et débarrasse ses papiers, cartons et détritus, rien ne doit rester sur place. Une journée en demi-teinte pour nous, on n’a vraiment pas fait d’étincelles, les ventes n’ont pas décollées, on rembourse les frais, sans plus. Merci aux organisateurs pour ce bel événement et pour l’accueil, une belle découverte pour nous.

P.S. : Si un jour on m’avait dit que je dormirais dehors en plein mois d’octobre, je ne l’eus pas cru et c’est pourtant à l’extérieur, sur le parking, tels des clochards,  qu’on a déplié la « quechua » pour la nuit de samedi à dimanche, l’organisation ne voulant personne à l’intérieur du bâtiment et ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais bon, ils ont quand même accepté que la fourgonnette Popguns-mobile reste à l’intérieur, derrière le stand. Merci à ma petite chérie de me supporter lors de ces moments moins agréables surtout qu’en plus du vent de dingue qui soufflait sur ce parking, des averses de pluie se sont invitées vers 3h du mat’, histoire d’humidifier le campement. Il faudra attendre l’ouverture du Hall, à 6h, pour prendre un café bien chaud et se réconforter. Pas encore prêt d’être des baroudeurs !

 

L’hiver arrive et les événements moto se font de plus en plus rares, la prochaine expo-vente du Popguns garage est prévue au Palais des grottes de Cambrai pour la 27éme bourse moto ancienne organisée par le moto club du Cambrésis, le dimanche 12 novembre 2017 de 9h à 17h et en plus l’entrée est gratuite pour le public.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook