27éme Expo Bourse Moto de Cambrai

Dimanche 12 novembre 2017

 

A l’instar de son homologue Belge qui s’enorgueillit d’être la plus grande bourse pour motos anciennes de Belgique (voir le Moto Retro Leuven du mois passé), l’expo-bourse de Cambrai se targue d’être la plus grosse expo bourse moto au nord de Paris. Je peux confirmer, pour avoir participé aux deux événements, que cette 27 éme édition organisée par le moto-club du Cambrésis, au Palais des grottes de Cambrai, n’as rien à envier au salon d’outre-Quiévrain et fait même mieux puisque l’entrée est totalement gratuite. A force de dire que tout est mieux en Belgique, on finirait par y croire, mais que nenni, dans ce petit monde de la moto ancienne, les salons et festivals Français tiennent le haut du pavé.

Comme l’année passée lors de la précédente édition, c’est le matin dès l’ouverture que les chineurs et collectionneurs envahissent les allées du grand hall et tous ou presque trouvent la pièce manquante à leur projet de restauration, les belles pièces et les objets rares se négocient dans les premières heures. De belles motos sont également proposées à la vente comme une 125 MV Agusta, des YAM RDX, des Suzuk’ GT ou une Honda CB450 DOHC par exemple. D’autres sont présentées « dans leurs jus » comme quelques populaires d’après-guerre et certaines trouvent preneur pour quelques centaines d’euro.

En faisant mon rapide petit tour d’horizon, j’ai rencontré François D, un artiste sculpteur de talent qui exposait quelques-unes de ses œuvres dont une magnifique guitare toute en pignons, couronnes, chaines et boulons ou de forts ingénieux portes casques à retrouver sur sa page Facebook sous le nom de « la petite lumiere de jenka », très sympa.

Cette dernière expo-vente de l’année (pour le Popguns garage) était l’occasion de saluer l’ami Jean-Claude (monsieur stickers) et quelques autres exposants, on s’est dit à l’année prochaine. A Cambrai je vois aussi quelques anciens clients, des nouveaux clients également et les amis venus me saluer, on a pris le temps de taper la discute et d’échanger quelques news, cool.

Merci aux membres du moto-club du Cambrésis pour l’accueil et l’organisation, on revient l’année prochaine !        

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook