VINTAGE EVENT

Orchies – 15 octobre 2017

Tous les amateurs de voitures anciennes et de motos customs se sont donnés rendez-vous, en ce dimanche presque estival d’octobre, au PACBO d’Orchies (59) pour le premier Vintage Event organisé par l’association les Félines en partenariat avec les Valentines Zazous , deux troupes de danses 50’s /60’s  et univers Pin-ups.

Les festivités commencèrent vers 11h avec, en salle, des shows de dance, des démonstrations de rock acrobatique et rockabilly, des défilés de Pin-up et un dance-floor  ouvert à tous. A l’extérieur, le grand parking s’est remplis de véhicules vintage en tous genres, auto et moto, très typés US mais pas seulement puisqu’on a remarqué aussi des cox, combis, tractions et autres trois roues plus ou moins insolites, le tout pour le plaisir des visiteurs venus nombreux, aidés par la douceur de l’après-midi.

De nombreux exposants, à l’intérieur du bâtiment, ont également apportés leur touche vintage comme le coiffeur-barbier, le photographe, les relookeuses, les maquilleuses, les stands de gadgets, objets anciens, vêtements, accessoires, meubles industriels et autres dérivés de l’univers mécanique. Pour ma part j’avais choisi de rester à l’extérieur, sur le parking, la météo m’a donnée raison et on a passé une super journée, pas forcément très lucrative mais on a profité de l’ambiance chaleureuse, du défilé incessant de pétoires, presque exclusivement des « Harley « et de quelques V8 bien sonores à quatre roues.

La première édition  du « Vintage Event « est une belle réussite, les organisateurs avaient le sourire et pensent déjà à l’année prochaine pour la deuxième.

Merci aux amis et parents venus nous saluer, mais aussi à Kate et Olivier pour leur gentillesse et les belles photos. Pour les amateurs de dance vintage, les vidéos des spectacles sont visibles sur le Facebook d’Olivier.

 

Prochaine expo-vente, dimanche 22 octobre, à Louvain en Belgique pour le Moto Retro Leuven, la plus grande bourse moto d’un jour en Belgique.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook