MORDU DE V-MAX

La suite…

Il ne devait pas y avoir de suite à la publication d’avril 2015 intitulée « La morsure du Cobra » sur le V-Max de Jean-Mich’ mais le hasard en décide aujourd’hui autrement. Un autre mordu de V-Max, Nicolas, m’envoie un mail suite à la lecture de cette publication et reconnait le V-Max qu’il a acheté un an auparavant à… Jean-Mich’. Il explique dans son mail la suite qu’il a donné à l’histoire de cette moto.

 

Nicolas R. :  Par pur hasard, je suis tombé sur votre site, sur un post de « Jean Michel » qui vous explique ses anciennes motos, des vmax (post intitulé « la morsure du cobra » Avril 2015).

J’y ai tout de suite reconnu mon actuelle moto, le modèle 98 dont il a supprimé la peinture « cobra » très……. voyante.

Je suis donc le propriétaire suivant de cette moto, et j’aimerais donc faire suite à ce post, en montrant comment je l’ai ensuite personnalisé, car il a bien changé depuis.

Je vous joins pour cela quelques photos, avec le descriptif suivant :

-J’ai commencé par le remonter un peu au niveau des tés de fourches car la ligne Hindle raccrochait à chaque virolo, c’était très pénible, d’ailleurs cela l’avait écrasée sur la moitié de son diamètre. J’ai donc ensuite changé cette partie de la ligne. Celle-ci a ensuite été raccourcie pour un look plus actuel, subit un traitement céramique, le silencieux a été changé pour un modèle scorpion serket, légèrement raccourci également, puis revêtu également d’un traitement céramique.

Les fourreaux de fourche et les 3 étriers de freins ont été brossés, puis vernis (céramique). J’ai adapté un phare de V-Rod.

J’ai ajouté beaucoup de très chères pièces Rizoma, comme le guidon, les rétros, les poignées, les cale-pieds, les réservoirs de liquide de frein (ainsi que leurs supports) Les clignotants sont des motogadget (en embouts de poignées pour l’avant)

Au niveau des plastiques, n’étant pas trop fan des extravagantes coques arrière et écopes en tout genre, j’ai simplement mis un garde boue arrière raccourci, le tout a subi une peinture Blanc nacré de chez Peugeot et du grsi « chromallusion » de chez Stardust color.

Ah oui j’ai également repeint en noir brillant les renforts de cadre et le cardan.

Les commodos d’origine du Vmax accusant de leur vieil âge, ont été remplacés par des modèles de SRAD, un peu plus actuels au niveau du design.

J’ai agrafé une housse de selle récupérée en solde sur le net, en attendant de faire une vraie selle personnalisée sûrement l’hiver prochain.

Le feu arrière lui est un modèle à bandeau Led pour Honda MSX 125.

Je compte remplacer très prochainement les amortisseurs arrière de FZX pour des modèles EMC.

Pour éviter les soucis de Batteries dont tous les possesseurs de Vmax 1200 font l’objet, j’en ai mis une de toute dernière génération, une LiFePo4 de chez Solise. Avec cela : plus de problème. (enfin j’espère vu le prix J )

Voilà, j’ai dû en oublier, mais le principal est là, j’espère que vous publierez cette suite d’article.

Merci beaucoup !!

 

PS : Au fait j’ai oublié un truc : le hasard fait que parmi les autres Vmax qu’il a obtenu, j’aperçois un noir avec monobras que j’avais failli racheter, sans doute, à son possesseur suivant donc….le hasard des fois…

 

Merci à toi Nicolas de nous avoir donné des nouvelles de cette pétoire, je la trouve réellement très réussie, tu as bon gout, bravo.

A préciser quand même que Nicolas n’est pas un pro, qu’il ne bosse pas dans un garage et qu’il n’est pas non plus peintre de métier, juste un amateur éclairé. Re-bravo.

 

 

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