MAKING OF – DESIGNS T-SHIRTS 2020

Nouvelles réalisations signées Ricoo

C’est à cette époque de l’année, comme depuis l’ouverture du site en 2015, que je renouvelle les designs de mes t-shirts.

Le site marchand ayant fait peau neuve, je me dois de passer un coup de balai sur les anciens motifs et d’en créer de nouveaux.

Le choix des articles disponibles dans l’e-boutique s’est considérablement étoffé. En plus des traditionnels t-shirts et sweat-shirts, on trouve désormais des casquettes, des mugs, des sacs, des tabliers et autres goodies.

Même les t-shirts sont désormais disponibles dans d’autres coupes et finitions.

Les news :

FLAT ATTACK (2020) : Une très bonne vente le flat attack. Pour 2020, je crée un nouveau motif bicolore en m’inspirant d’une photo de BMW en action avec son pilote à l’attaque. Je suis sûr que les acheteurs de l’ancien design seront ravis du nouveau. L’ancien reste dans la boutique jusqu’à la fin de l’année.

LA MORT REND ETERNEL : Tout nouveau design, toujours inspiré par la « Santa Muerte » Mexicaine que j’avais un peu piqué sur le net dans ma version précédente. Celui-ci est exclusif, il m’a demandé un peu plus de temps, le montage (la création, et l’assemblage des déco sur les 5 têtes) fut forcément plus long.

FUCK LE PLASTIQUE : C’est un adage qu’on entend depuis quelques années, surtout en se moquant des bagnoles modernes. Je l’ai repris à mon compte pour le décliner en version moto et en Français dans le texte. Avec une belle XS650 en balade pour bien indiquer que c’est la moto que j’préfère.

PAPY MOTARD : Nouvelle version 2020. Un peu plus humoristique que mon ancien dessin. C’est à ce jour la meilleure vente sur les salons mais aussi sur le web. Normalement cette nouvelle version confortera sa position de « best-seller ».

GOOD DAY : Nouvelle version totalement différente de l’ancienne. Le propos est le même mais plus axé sur le plaisir de rouler. La moto représentée reprend tous les codes propres aux customs bikes, je me suis inspiré d’une photo de publicité Harley.

GRAINE DE MOTARD : Le nouveau design réservé aux minots. Même si la totalité des ventes de t-shirts enfants est réalisé par les parents (généralement c’est madame qui s’y colle), il doit d’abord plaire aux gamins pour intéresser les mamans et les papas.

MOTO ITALIENNE (3eme version) : Après la 750SS (qui se vends toujours bien) et la GUZZI d’il y a 2 ans (bonne vente également), je crée une nouvelle version avec la 916, rouge bien sûr.

Voilà pour les news de 2020. J’attends la commande de ces nouveautés passée chez mon sous-traitant. J’ai principalement pris, pour vendre sur les salons, des t-shirts noirs sauf pour LA MORT et FUCK où j’ai craqué pour le dégradé « kaki «, un peu plus cher mais terriblement sexy. Tous les articles sont disponibles rapidement et imprimés à l’unité dans tous les coloris indiqués dans la boutique en ligne.  

Ma saison 2020 commence à Aulnoye-Aymeries (59) pour la journée moto organisée par le « bécane club de Mormal » le 1 mars prochain. Premier rendez-vous pour tester la popularité de mes nouveautés.


T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook