AMBIANCE GARAGE N°8

L’hiver s’éternise dans notre (belle) région et la fréquentation de l’atelier est en berne, sauf le samedi bien sûr. Il est des jours où il fait plus humide et froid à l’intérieur du hangar que dehors, ceci explique cela.

Cela n’empêche pas l’équipe des « Old Wheels » de mener à bien tous les projets en cours.

La Bien Molle est finalement remontée, le moteur tourne forcément mieux (merci à Franck pour l’aide précieuse, surtout pour glisser les piston/segments dans les cylindres). J’en ai profité pour remplacer les rupteurs et condensateur mais aussi réglé l’avance à l’allumage (merci Fredo pour le coup de main).

J’ai hâte de l’essayer pour tester le montage et comparer les performances. Avec ces culasses à grosses soupapes, elle devrait envoyer plus gras. Seul un essai routier me fera valider la greffe. Pour l’instant, La BM ressuscitée reste sur le pont d’atelier, je me concentre sur les détails. J’ai commandé de nouveaux antiparasites et un magnifique compteur siglé BMW (au look très vintage) qui me donnera enfin la bonne vitesse.

Dans le fond du garage, Nico termine son GT500 (de toute beauté), encore quelques détails à peaufiner. Un galop d’essai, juste un aller-retour dans la rue, lui donne le sourire et tout le monde a pu profiter des montées en régime du twin 2 temps avec de belles envolées sonores au travers des pots JL made in USA.

Mais le GT n’est pas le seul chantier de Nico, avec l’aide de Gabin et Fredo, ils remettent en état (presque une reconstruction) un SIMSON Schwalbe (un croisement entre une mobylette, un scooter et une moto, le tout avec un look très Allemagne de l’Est du milieu des fifties). Heureusement, toutes les pièces ou presque sont disponibles sans difficultés, à des tarifs plus que raisonnable.

Une belle découverte que cet engin improbable que je ne manquerai pas de détailler prochainement.

Nos chantiers ne sont pas encore achevés que déjà de nouvelles pétoires font leurs entrées dans le local.

Tout d’abord c’est une 650 Dominator de la fin des 80’s qui arrive, elle est complète, toute d’origine mais n’as pas tournée depuis une décennie. Je n’ai pas eu trop de mal à la remettre en route, juste une bonne batterie et du carburant frais et le monocylindre a repris gout à la vie, une bonne nouvelle.

Ensuite c’est à un GL1100 du début des années 80 de débarquer et là ce n’est pas la même chanson. La grosse bête, en plus de n’avoir plus roulée depuis longtemps, est restée dehors, sur un parking d’usine désaffecté. La remise en route de cette Goldwing ne se fera donc pas sans mal, mais le chalenge n’en sera que plus beau.

Du côté Du Popguns garage, ma chérie et moi préparons tout doucement le début de la saison des expo-ventes. Inventorier et refaire les stocks, créer et dénicher quelques nouveautés, réparer et recoudre les bâches des tonnelles et refaire une beauté à la fourgonnette ex-La Poste.

La saison redémarre le 3 mars avec la journée moto d’Aulnoye-Aymeries (59) puis le 10 mars pour le vintage moto show de Wasquehal (59), le 24 mars pour la bourse-expo de Louvigny-Quesnoy (59) et les 6 & 7 avril pour la fête de la moto de Mametz (62).

Fini le chômage technique, on se crache dans les mains et on tape dedans !

 

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook