AMBIANCE GARAGE N°7

Nous voici donc aux portes de l’automne pour cette ambiance garage N°7

il s’est passé pas mal de choses dans le hangar des « old wheels « depuis le début de l’année. Tout d’abord, les barbecues du samedi midi ont repris leurs rythmes estivaux et s’éternisent pour certains jusqu’au milieu de l’après-midi, enfin pour ceux qui n’ont plus forcément de projets en cours.

Pour les autres, après les grosses prépas de mars et avril pour les Iron Bikers (le premier rassemblement pour toute l’équipe, ou presque, au circuit Carole), c’est au tour de la grande migration vers les coupes moto légendes de focaliser toutes les attentions.

Les GEX de Nico et Gabin sont presque finalisés ou en tous cas roulants, seul Nico s’attèle à finir sa déco, look Yoshimura rouge et noir.

Stéphane achève l’entretien de son Zéphyr (la tête look Martin nous a pris quelques semaines d’adaptation et est maintenant prête à affronter la route vers Dijon).

Franck a terminé lui aussi son Triumph Daytona, la greffe du monobras ne présente aucun rejet et l’essai routier lui fait valider la modif.

Gaétan remet en route son RacerDX équipé de ses assourdissants pots de détente et fera le déplacement en terre Bourguignonne avec la remorque attelée à sa fourgonnette (l’incontournable voiture balai chargée de victuailles pour ces 3 jours de fiesta).

Jean Mich, qui pourtant a racheté un deuxième GEX, fera le copilote de la camionnette avec sa pétoire en remorque.

Cette grande transhumance (pour les Old Wheels) vers le circuit de Dijon-Prenois verra, cette année encore, se retrouver une vingtaine de motards du Nord, du Pas de Calais et de la région Parisienne, bel exemple de fraternité et d’amitié autour de la même passion, la moto (j’en ai entendu dire : la bière, mais non, pas que).

Jean Marie, quand à lui, a inauguré sa nouvelle activité de location de voiture d’exception (avec chauffeur) pour mariages et autres événements (on peux le retrouver sur le site RETRO EN NORD ). Il a donc remplacé la Pontiac 1951, pas assez pratique pour son activité, pour une splendide Chrysler New Yorker de 1955 et ainsi compléter sa flotte de véhicules.

 

Du côté du Popguns garage, privé des coupes moto légende depuis l’année passée, je prépare mon expo-vente de Bouchain (59), un week-end 100% motards toujours apprécié pour les spectacles de stunt, les concerts, les expos (entre autres) et la gratuité de l’entrée.

Je ne suis pas non plus inactif à l’atelier puisqu’ après m’être occupé de la tête Martin et du monobras de la Triumph (pour la partie 2 roues), de la nouvelle acquisition de Jean Marie (pour la partie 4 roues), je suis tombé en panne de batterie-régulateur sur la Bien Molle, panne qui m’a permis de re-démonter une partie de la pétoire et de refaire l’avant du réservoir qui s’était mis à boursouffler tout autour de l’embouchure.

 

Il est maintenant temps de marquer une pause à l’atelier et me consacrer pleinement aux expo-ventes du Popguns garage, de mai à septembre c’est le plein boum pour ma petite femme et moi avec de grands rassemblements comme le Cafe Racer Festival et tous les autres événements  motos vintage et classiques.

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook