AMBIANCE GARAGE N°5

Le retour du printemps

 

Le printemps est enfin de retour pour cette première « ambiance garage » de l’année et avec lui le premier BBQ au local des Old Wheels. Mais pas le temps de s’attarder ni même de s’attabler pour engloutir une baguette-merguez-oignons légèrement arrosée de bière des 3 monts, trop de projets en cours pour toute l’équipe de l’association. Entre la GT500, dont le moteur vient juste d’être refermé (après réfection) mais qui attends encore la peinture de son cadre et quelques accessoires, un duo de Honda XL à remettre en route, les ZR7, Bandit, 125RS et 1100 GEX à finir + quelques bagnoles en attente, comme la 356 en cours de finition sur le pont élévateur, c’est vrai que ce début d’année est bien rempli. De mon côté, la « Bien Molle saison 2 » est maintenant terminée et j’ai remis en route mes autres pétoires, les deux CB SF, la p’tite SUZ et la 1200 FTZ ont toutes repris gout à la vie, seul le DAX est encore remisé.

Devant cette magnifique journée ensoleillée et plutôt que de rester dans l’atelier, c’est rouler qui nous motive cet après-midi. Surtout que chacun se charrie sur la puissance de sa brêle, un peu comme des collégiens boutonneux qui parieraient sur la longueur de leurs b—-.  Ce week-end c’est le Seclin Moto Show et ce n’est pas cet événement qui nous stimule mais plutôt les bancs de puissance sortis pour l’occasion. Nico et son GEX noir, Stéphane et son Zéphyr à moteur ZR7, Gaëtan et son Hornet, Gabin et son… (Finalement en bagnole) et moi-même avec la p’tite SUZ, on tire une bourre jusqu’à Seclin.

Après avoir réglé les formalités d’accès au banc de puissance de chez Kawa, 15 € par tête quand même, les GEX, Zéphyr et Hornet crachent leurs chevaux, la p’tite SUZ n’ayant pas de problème d’égo, elle préfère attendre sagement ses camarades de jeux (de toute façon, avec 60 poneys maxi, elle n’a rien à prouver). Verdict  130, 90 et 75 chevaux.

Plutôt que d’aller se rincer le gosier avec une mousse légère servie dans des gobelets en plastoc, on retire une bourre jusqu’au T à Wavrin, ils y servent de bonnes bières trappistes. Les courbes de puissance sont mises sur la table et comparées (même si aucunes des pétoires contrôlées ne sont réellement comparables) et donne lieu à bien des railleries. Chef la même chose.

Déjà presque 19h, on retrouve Pierrick au garage avec une de ses trouvailles dont il a le secret, une 4 roues microcar Britannique aux airs de véhicule amphibie, une Frisky sport à moteur bicylindre 2 temps Villiers, un 324 cc du début des 60’, improbable comme engin mais terriblement exotique.

On ne peut pas dire qu’on ait beaucoup avancé sur nos projets, mais on a tous passé une excellente journée, on fera peut-être mieux la prochaine fois, pour l’ambiance garage N°6.

 

Je donne rendez-vous sur le stand du Popguns garage à la Fête de la moto d’Avesnes sur Helpe, le dimanche 9 avril toute la journée, la météo annonce beau temps, c’est l’occasion de rouler un peu, « viendez ».

 

  

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook