AMBIANCE GARAGE N° 9

Avec l’hiver qui semble s’éterniser, je suis moins assidu à bricoler sur mes pétoires. Le seul jour à afficher complet au hangar, c’est bien le samedi et même si je n’ai pas encore commencé la modif du 650 NX, je ne manque jamais ce rendez-vous incontournable pour la quasi-totalité des membres de l’association.

J’ai donc terminé (enfin) la Bien Molle R65. Terminée aussi la FTZ et sa nouvelle robe bleue. C’est donc à la Kawa Zéphyr de Stéphane que je consacre mes samedi après-midi. Après avoir adapté le sabot moteur Godier-Genoud en poly, c’est toute la « carrosserie » qui repart en peinture. Une nouvelle déco pour cette nouvelle saison qui s’annonce, fini le tout vert, bienvenue au blanc et vert. Et c’est encore Fredo qui s’y colle (à la peinture).

Nico, de son côté, a remisé son SIMSON Schwalbe. Le moteur doit être ouvert pour en refaire l’étanchéité. Pareil pour le GT500, la culasse gauche est fêlée et doit être remplacée. Après la déconvenue subie avec le réservoir, le sort semble s’acharner sur les beaux projets de Nico. Le polyester du réservoir s’est mis à boursoufler de partout et il est bon à mettre à la poubelle. Heureusement, un réservoir d’origine de T500 (l’ancêtre du GT), en état correct, est trouvé sur le coin. Il remplace avantageusement le bidon en fibre.

Mais Nico a déjà un autre projet en tête, à quatre roues cette fois ci. C’est un VW Karmann Ghia qui fait son entrée dans le garage. Partiellement restauré par un bricoleu-amateur et repeint à la vas-vite en blanc, le coupé allemand sera entièrement redémonté et restauré comme il se doit par Nico et Fredo. On a déjà déposé le moteur, faut bien commencer par quelque chose et c’est presque le plus facile à faire.

La magnifique GSXR 1100 1989 de Gabin était totalement finie et a fait sensation le temps d’un été. Un excès d’optimisme l’a poussé à la faute et patatra, la belle est broyée. Mais le petit est persévèrent, compétent et passionné, il s’en remonte une autre illico. Ce « nouveau » GEX est de 1987. Il est entièrement remonté avec quelques pièces chinées ici et là et attendra un peu pour recevoir une déco plus clinquante.  

La Bien Molle n’est pas la seule à avoir des soucis de charge batterie, la TRIUMPH Daytona de Franck, par solidarité, grille son bobinage et son régulateur. La faute à une trop longue inactivité, une batterie faiblarde ou plus simplement des éléments en fin de vie. Les pièces sont trouvées neuves en adaptable pour forcément moins cher que chez Triumph. Le mal est réparé.

Le samedi c’est aussi le jour où on vient nous faire un petit coucou, boire une mousse et disserter sur telle ou telle pétoire ou bagnole.

Depuis le départ de nos voisins trop trop con, c’est la fête au garage. Nous revivons, après un an et demi à se prendre le chou tous les samedis, enfin libéré, délivré… En plein mois de février, on a même fait griller quelques saucisses et vider quelques mousses pour arroser ça !    

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook