LA YAMAHA 1200 FJ FAIT PEAU NEUVE

Elle était pourtant restée loin des yeux pendant pas mal de temps cette 1200 FJ renommée FTZ en rapport à son petit cul façon TZ. Presque une année en dépôt vente chez GALB motorworks. Sans grand succès il est vrai, à peine deux ou trois amateurs, peut-être la déco trop perso rebute-t-elle les prétendants, c’est ce que je crois.

Quitte à changer de décoration, autant que cela se voit du premier coup d’œil. Donc exit le blanc et rouge et bonjour le bleu. Pas n’importe quel bleu, un bleu foncé, plus sombre que le bleu Yamaha.

L’ancienne peinture est poncée avec soin surtout au niveau des petits dessins légèrement en relief. Il faut l’aide d’un apprêt garnissant pour égaliser l’ensemble. Un dernier ponçage au grain fin et direction la peinture.

C’est Fredo qui s’en charge. Il me trouve une peinture métallisée nacrée du plus bel effet.

De mon côté, je commande les adhésifs YAMAHA chez MPA déco. Ils ont un choix suffisant pour trouver mon bonheur et dans tous les coloris. Ce sera couleur or pour mois. Une fois les autocollants apposés sur le bleu métal du réservoir, de la tête de fourche et du cul de selle, il ne reste plus qu’à vernir l’ensemble. C’est encore Fredo qui s’y colle.

Me voilà donc avec une nouvelle moto bleue. En espérant qu’elle plaise aux amateurs de motos modifiées. Moi elle me plait bien la FTZ avec sa nouvelle peau.

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook