LE MECANIC SHOW DE PECQUENCOURT (59)

L’événement majeur de ce début d’année

Nous voilà donc à l’intérieur du complexe sportif de Pecquencourt pour le Mecanic Show deuxième du nom. On a enfin eu un emplacement commercial à un tarif beaucoup plus abordable que par le passé. C’est vrai que du temps du Salon de la Moto de Pecquencourt, la place pour pouvoir exposer était inabordable et donc impossible de rentabiliser le déplacement pour le petit stand du Popguns garage.

On installe, ma petite femme et moi, le barnum vendredi soir pour être prêt samedi et dimanche. Par contre, on ne dort pas sur place, mes vieux os sont de plus en plus difficiles à remuer et je préfère faire l’allée et retour plusieurs fois plutôt que de braver le froid nocturne. Et puis 40 minutes de route valent bien le confort de mon plumard.

Samedi matin, ça y est, les grilles sont ouvertes et déverses progressivement la foule motarde. La météo plutôt clémente y étant pour quelque chose, je suppose, un monde fou déambule sur le terrain au rythme des spectacles proposés.

Des démonstrations de dragster auto et quad à réaction succèdent aux traditionnelles exhibitions de stunt. Du FMX avec concours de saut, de l’initiation au quad ou au wheeling et les expositions de Choppers, Bobbers, Racers et autres concept bikes permettent de passer une excellente journée sur le site.

Et puis il y a aussi les « Rats », ces motos bien cracra, dégoulinantes et poisseuses, toutes repeintes en noir mat. Il faut absolument s’y attarder pour détailler, moto par moto, tout le soin apporté à la déco, aux astuces techniques et aux inscriptions poétiques.

Toute cette faune motocycliste, midi arrivé, se précipite sur les food-trucks, baraques à frites et autres stands de Kebab et de churros. Les grincheux diront qu’il y a plus de cabanes à bouffe que de pétoires à mater. Ce qui n’est pas faux mais il faut bien sustenter le bon peuple.

Les concerts rock de fin de journée tentent de maintenir le public sur place mais bon, les fans ne sont pas nombreux.

Le dimanche, c’est bis repetita, autant de monde ou presque que la veille, mais sous la flotte. Les spectacles et les démonstrations deviennent un peu moins flamboyants mais attirent autant de visiteurs.

J’ai bien aimé ce Mecanic Show de Pecquencourt. J’y ai revu de nombreux clients de mon ancienne vie de concessionnaire moto et aussi quelques amis, sympa.

Pour la prochaine expo-vente de ma petite entreprise, je pose le stand à Mametz (62) les 1 et 2 avril.           

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook