IRON MOTORS 2022

Nous voici de retour sur le circuit Carole à Tremblay en France pour l’Iron Motors 2022. L’évènement reprend sa date initiale du mois d’avril. Seulement 6 mois nous séparent de l’édition 2021, j’ai l’impression d’avoir quitté le circuit la veille mais moi j’aime ça.

Nous sommes installés dans une allée centrale mais un peu à l’écart du passage, masqués par des nids de Ducati venus en nombre. Et comme tout ce qui est Italien, ça jacte fort et ça gesticule, ça prend beaucoup de place aussi. Bon c’est une année comme ça, ce n’est pas forcément gênant quand il y a du monde qui déambule au travers des stands mais justement, avec ce long week-end de paques, le people a préféré le bord de mer au bruit et à l’odeur du circuit.

Pour couronner le tout je trainais une crève de la mort assortie d’une laryngite foudroyante. Pour résumer, ce n’était pas la grande forme. Heureusement l’ami Patrice (le roi du pinceau, aquarelliste de talent) m’a soigné au rhum arrangé pour terminer les soirées, nickel.

Le plateau moto était lui bien présent, on retrouve d’année en année toutes les pétoires qui font le succès de l’événement mais aussi des nouveautés, fraichement préparées avec talent par les grandes enseignes du monde de la moto mais également par de petits bouclards inventifs et bien sûr par les passionnés lambda, surement les plus nombreux.

Mes bons amis sont venus, en pétoires, nous saluer et on a siroté une petite mousse ensemble, sympa. Quelques clients nous gratifient d’un super (avec le pouce) en arborant fièrement un de mes t-shirts qu’ils ont sur le dos… ça fait bien plaisir, merci à eux !

Le bilan de cette édition 2022 n’est franchement pas folichon pour ma petite activité. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis mais le public en a décidé autrement.

Prochain déplacement les 30 avril et 1er mai à Bruay-la-Buissière (62). Si la météo est là, ça devrait le faire.


T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook