CAFE RACER FESTIVAL 2019

Le meilleur festival de l’année

Le meilleur festival pour ceux, qui comme moi, aiment le cafe racer, dragster, scrambler, bobber ou même roadster, enfin tout ce qui se termine en « eure », j’y ai même vu un chopper.

C’est la 5éme fois que je fais le déplacement dans l’Essonne pour retrouver l’anneau de vitesse mythique de Montlhéry pour le café racer festival. C’est vrai que par le passé, j’y suis déjà venu pour un autre événement, les coupes moto légendes, qui, avant de migrer en terre Bourguignonne se déroulaient sur le légendaire circuit du sud Parisien.

Comme à l’accoutumée, je retrouve toutes les grandes enseignes (et moins grandes) des builders du monde cafe racer et autre custom culture. Cette année on me place non loin de l’entrée, dans une allée perpendiculaire à la voie principale face à BAAK, Raspo concept et Radical Ducati (entre autre) non loin de l’immense barnum dédié à Japauto et à deux pas des tumultueux et truculents « Sultans Of Sprint ».

Les fameux « Sultans Of Sprint » qui ont mis l’ambiance tout le week-end. Leurs tonitruants Dragsters ont fait le spectacle sur la piste mais aussi en statique devant leur campement. C’est toujours un régal de détailler leurs pétoires optimisées pour les courses d’accélérations.

Pour cette édition, il y avait le grand champion des grand prix moto Randy Mamola avec son Dragster Indian super affuté. Quand ils ne sont pas en piste, les doux-dingues « Sultans » font la fête, musique à fond et danses endiablées jusque tard dans la nuit, géant.

Les essais de gamme ont aussi marqués ces deux journées de fête, on pouvait donc prendre le guidon des meilleurs modèles de chaque marques présentent, Ducati, Honda, Yamaha, Indian, Harley et bien d’autres.

Les sprints n’accueillaient pas seulement les «Sultans», il y avait une bonne place pour la gente féminine avec les «Kiss’n Vroom». Les filles ont fait le spectacle dans ces courses d’accélérations, bravo, belle démonstration.

Toute la journée, les motos préparées, récentes ou d’époques ont tournées sur le circuit routier et une partie de l’anneau afin de dégourdir leurs roues et donner de la voix. C’est bien de les voir rouler et de les entendre aussi, parce qu’ici pas de contrôles sonores, c’est full barouf.

Le soir venu, on est allé prendre l’apéro avec les amis Simone et Michel (les gentils exposants venus d’Allemagne), on a débouché quelques bouteilles mais on s’est fait bouffer par les moustiques, des nués de moustiques, ça gratte encore !

Toutes ces préparations moto, que l’on ne voit généralement que dans les bouquins dédiés, étaient donc réunies ici, ça pique les yeux tellement c’est beau.

Un excellent week-end, avec une météo plus que clémente, des visiteurs intéressés et pas blasés, des motos préparées avec soins et une ambiance fort sympathique, du bonheur.

Petit bémol tout de même que je ne pouvais pas passer sous silence, nos amis les bêtes étaient interdits dans l’enceinte du circuit, glups. Pour ceux qui ont fait le déplacement avec leur toutou, c’était la consternation, comme les potes Much et Muchette qui sont restés à la porte avec leur adorable cocker (pourtant tenu en laisse), trois heures de route pour rien.

Il aurait été judicieux de prévenir les visiteurs (sur l’affiche ou sur leur page Facebook).

Prochain déplacement, ma petite femme et moi retrouvons le Pas de Calais, à Calais (62) justement, pour la fête de la moto organisée par le MC Red Zone.

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