MA SELECTION DE FÊTES DE LA MOTO DU MOIS DE MAI

les fêtes motardes de Noyon, Guignicourt et Bouchain ont retenues toute mon attention.

Après les IRON MOTORS de début mai, les fêtes de la moto pourraient paraître un peu fades dans l’univers des motos de caractère, vintage, anciennes et en tous cas bien modifiées. C’est presque le cas à part quelques exceptions.

Noyon (60)

En premier sur la liste, c’est à Noyon (60) que l’on plante le barnum du Popguns garage pour une fête de la moto organisée par les Macadam Rider’s. C’est la 20éme édition et une première pour nous, une belle découverte malgré une météo capricieuse. La balade moto, les shows d’acrobaties et les concerts rock sont les bons ingrédients de toutes fêtes motarde et c’est une réussite ici à Noyon.

Guignicourt (02)

Ensuite on se retrouve à Guignicourt (02) pour un week-end motard organisé par le comité des foires de Guignicourt. Cette manifestation n’est organisée que tous les 2 ans et c’est pour nous la deuxième fois. Là encore, tout ce qui fait le succès d’une fête moto est réuni avec talent. Une organisation au top avec un speaker au micro toute la journée jusqu’à en perdre la voix. Cette année quelques belles pétoires étaient exposées sur le stand de Greg Custom, je me suis lâché sur les photos. Encore une belle réussite.

Bouchain (59)

Pour clore ce mois de mai (en fait 1er et 2 juin) on retrouve le festival de la moto de Bouchain (59). Comme chaque année depuis le début du Popguns garage, je réponds présent, pour la cinquième fois. Ce festival est vraiment axé sur le stunt avec pas moins de 4 acrobates qui se relaient sur la piste pour le bonheur du public venu en masse encore une fois. C’est toujours un grand succès populaire, bravo.

Annulation de dernière minute

La fête de la moto de Calonne Ricouart (qui nous accueillait les 8 et 9 juin) est annulée par décision préfectorale. Je me rabat donc sur une autre fête motarde à Fourmies (59) organisée par le MCP CAMEL (dimanche 9 juin) .

Perso j’attends le Café Racer Festival sur le mythique anneau de Montlhéry dans l’Essonne (91). Là on tape dans le vif de la pétoire comme je l’aime. J-18 …

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook