CLASSIC MACHINES 2016

circuit Carole

CLASSIC-M-2-2016classic machines 2016

Le circuit Carole nous accueille, ma petite moitié et moi, pour la deuxième fois cette année, à l’occasion du Classic Machines organisé par le SPAD moto club et Nicolas SONINA, les 11 & 12 juin 2016. La météo annoncée nous fait craindre un week-end pourris, mais en ce vendredi, veille de l’événement, le circuit Parisien est bien surchauffé. Les participants se pressent au paddock et nous, comme les autres exposants, on s’installe tranquillement. Notre mission, de ce vendredi soir, est de baliser le terrain afin d’accueillir la petite troupe des Old Wheels, qui débarquera le samedi après-midi. Les rares espaces verts sont déjà remplis et je ne trouve qu’une série de trois arbres entourés de macadam avec juste ce qu’il faut de terre pour planter mon balisage « réservé Old Wheels, bla bla bla ». On termine la soirée au Rhum avec Alain Rofidal (son site ici) et la fine équipe.

La journée du samedi s’annonce nuageuse et seule une petite averse, sur les coups de midi, vient perturber le bon fonctionnement des séries de roulage. L’après-midi s’écoule, au sec, pour l’arrivée des Old Wheels (Nico, Stéphane, Gabin, Marie et Gaëtan), mon balisage de la veille est presque intact et la petite bande installe le barnum (12 mètres sur trois). Le RacerDX à peine débarqué, Gaëtan s’empresse de la présenter au contrôle technique, c’est le seul du groupe à être inscrit pour tourner sur le circuit et cela ne vas pas se passer comme on l’aurait voulu. Le verdict tombe, la moto est refusée, trop bruyante, quelle déception, comme si on enlevait le pétard de la carabine d’un gamin, frustrant. Après la cascade lui coutant la clavicule et par la même le roulage aux Iron Bikers, l’examen de titularisation (éducation nationale) le jour même du Classic Machines, reportant son arrivée, c’est au tour de sa moto de poser problème, décidément, personne ne veux que Gaëtan roule sur le circuit Carole.

Tel un voyant, un extralucide, l’ami Gaëtan, dans une vision, avait prévu le coup, les pots d’origines du RacerDX sont dans le coffre de la camionnette et c’est quelques dizaines de minutes plus tard qu’il représente sa pétoire au contrôle technique, sans bruit, presque aphone, bon là forcément c’est validé et on lui appose l’adhésif Classic Machines N°330.

Le plus rageant, c’est qu’en piste, dans la même série que le 125 RDX, il y a d’autres bécanes équipées de pots de détente, sans silencieux et toutes aussi fracassantes que le RacerDX (avant), mais bon, on ne va pas remuer le couteau… La journée se termine sous la tente des Old Wheels avec un Jéroboam de Queue de charrue triple, offerte par Marie et Gaëtan, de la cochonnaille et des patates à la braise, un festin.

Le dimanche s’annonce humide et devant cette météo, les visiteurs se font rares, pire encore, quelques concurrents plies bagages en début d’après-midi et désertes le paddock qui se vide peu à peu, suivis par d’autres, etc… etc. Les amis des Old Wheels plient eux aussi leur barda, il est déjà 16h00, nous, de notre côté, on remballe vers 17h30 au bénéfice d’une accalmie, terminé bonsoir.

A part le temps maussade, j’ai quand même fait de belles rencontres, des passionnés, des gens intéressants comme Franck Vidal, le spécialiste Français de la combi cuir (son site ici) qui est venu squatter la fourgonnette ex-La Poste pour des essayages de combinaison racing avec de charmantes clientes et Patrice Lemiegre, le talentueux aquarelliste (son Facebook ici), qui œuvrait sur un dessin représentant Mike Hailwood. On a aussi eu la visite de Philippe (le local de l’étape) venu en 1400 GSX et Jean Mich’ & Sandrine, sympa.

Commercialement c’est encore un week-end peu rentable, on arrive tout juste à couvrir le prix de l’emplacement, des péages et du carburant. Le week-end prochain, pour le Café Racer Festival de Montlhéry (le Facebook ici), monsieur météo annonce enfin du soleil, la fin de la chianli ?

 

Classic-M-3Classic-M-4Classic-M-5Classic-M-5-bClassic-M-5-cClassic-M-5-dClassic-M-6Classic-M-7Classic-M-8Classic-M-9Classic-M-10Classic-M-11Classic-M-12Classic-M-13Classic-M-14Classic-M-15Classic-M-16Classic-M-17Classic-M-18Classic-M-19Classic-M-20Classic-M-21Classic-M-22Classic-M-23Classic-M-24Classic-M-25Classic-M-26Classic-M-27Classic-M-28Classic-M-29Classic-M-30Classic-M-31Classic-M-32Classic-M-33Classic-M-34Classic-M-35Classic-M-36Classic-M-38Classic-M-39Classic-M-40Classic-M-41Classic-M-42Classic-M-43Classic-M-44Classic-M-45Classic-M-46Classic-M-47Classic-M-48Classic-M-49Classic-M-50Classic-M-51Classic-M-52Classic-M-53Classic-M-54Classic-M-55Classic-M-56Classic-M-57Classic-M-58Classic-M-59Classic-M-60Classic-M-61Classic-M-62Classic-M-63Classic-M-63-bClassic-M-64Classic-M-65Classic-M-66Classic-M-67Classic-M-68Classic-M-69Classic-M-70CLASSIC-M-100

 

PROCHAIN DÉPLACEMENT SUR L’AUTODROME DE MONTLHERY POUR LE CAFE RACER FESTIVAL LES 18 & 19 JUIN 2016

 

13307353_10154126416713614_7670845633615883046_n

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook