Rassemblement motos – Phil Moto Club

Dimanche 8 octobre 2017 – Saint Mard (77)

 

5h30 du mat’, ma chérie et moi sommes déjà en route, avec la Popguns-mobile, pour rejoindre Saint Mard en Seine et Marne et le rassemblement motos organisé par le « Phil Moto Club ». Un rassemblement mais pas seulement, c’est bel et bien une belle fête de la moto avec l’indispensable spectacle de stunt par le team « Peur 2 rien », Sébastien Rambaud et Dorian Bailly, mais aussi une balade moto à la découverte de la Goële, des animations (trampoline),  des concerts country-rock par les « Sixties Comets », je ne suis pas fan du genre mais quand c’est bien interprété ça passe bien, des spectacles et un concours de danse, des expos de motos dont certaines bien modifiées et de nombreux stands (FFMC, concessionnaires, préparateurs, artistes, danseuses et… j’en oublie certainement), avec aussi un barbecue géant et le bar-buvette obligatoire.

Pour ne rien gâcher, la météo se montre bienveillante toute la journée, une vraie réussite. J’ai pu détailler les motos astucieusement préparées par JL.Motos, des café-racers, bobbers, scramblers et d’autres inclassables mais toutes avec ce petit quelque chose d’insolite et inventif. J’ai également rencontré l’ex-boss de Rosny Yam, passionné de motos anciennes, venu enrichir le stand Yamaha avec sa Triumph 500cc et sa magnifique Norton Manx. J’ai aussi fait la connaissance de l’excellent ManuMalik, artiste peintre sur textiles et ses superbes baskets.

Pour une première édition c’est réellement un succès, l’organisation au top par le Phil Moto Club y est pour beaucoup, merci à Gérald Maffei et son équipe de bénévoles pour l’invitation.

 

Dimanche prochain (15 octobre) on reste dans le nord à Orchies pour le Vintage Event organisé par l‘association « les Félines ».

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook