SECLIN MOBILE SENSATIONS

Dimanche 21 mai 2017

 

Sur le flyer de présentation de cette deuxième édition du « Seclin Mobile Sensations » on pouvait lire entre autre « exposition & brocante auto/moto », je me doutais bien qu’il y aurait eu une proportion plus importante de bagnoles et pas beaucoup de bécanes, mais là le rapport était de 1 pour 100. J’ai bien croisé une ou deux Harley modernes, quelques Vespa et une MotoConfort mais juste de passage et c’est bien ma « Bien Molle R65 » qui assurait une représentation du 2 roues sur l’événement.

Pourtant cette BM n’est pas d’origine, loin de là, mais elle attire les amateurs de pétoires anciennes et chacun y allait de son commentaire, certains la croyaient moderne, d’autres complétement stock (?!) mais en tous cas, elle a fait sensation, j’ai même eu des propositions d’achat… un peu prématuré pour moi.

Pour revenir à l’événement, le temps estival était avec nous et l’organisation fut sans faille, pourtant, le parc de la Ramie est vaste, c’est une ancienne filature, mais les bâtiments encore debout (certains ont été rasés) présentent bien et cadrent à merveille avec ce festival vintage. L’immense parc mi verdure mi bêton était donc plein à craquer de véhicules d’époque, des américaines, anglaises, allemandes, française, des youngtimers, des rods et j’en passe, il y en avait pour tous goûts. Les concerts dont la scène était un peu excentrée, ont donnés du bon son toute l’après-midi et son éloignement nous a préservés des décibels déplaisants pour notre activité. 

A refaire l’année prochaine, en espérant plus de motos vintage en expo.

 

La prochaine expo-vente devait se faire à Dijon aux coupes moto légende, mais l’organisation des coupes en a décidé autrement. C’est donc à Guignicourt dans l’Aisne (02), à quelques dizaines de kilomètres de Reims, que je plante le barnum du Popguns garage pour la 4éme fête de la moto.

 

 

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook