MACADAM CRAZY #4

Pouilly sur serre (02) 2 & 3 septembre 2017

 

Pour situer l’endroit, Pouilly sur Serre se trouve un peu au-dessus de Laon dans l’Aisne et en ce premier week-end de septembre il s’y déroule le Macadam crazy, une fête motarde organisée par Romuald Siaux. Ce Macadam crazy quatrième du nom inaugure une nouvelle date pour cette année, moins concurrentielle que par le passé (les précédentes éditions se déroulaient en juin), moins d’événements moto à cette période avec pour but d’attirer plus de monde.

Autant le dire tout de suite, de crazy il n’y avait guère que les groupes de Rock qui donnaient un peu dans la folie avec, dans le désordre, Krazy Lizzy, Impact 415, Irminsul, Drenalize et Whyp. Il y avait aussi quelques ingrédients indispensables à une bonne fête moto qui valaient le détour, la balade organisée de 70km, la bénédiction des motards, un concours de lenteur, une salle avec des tatoueurs, quelques véhicules américains et d’autres plus insolites en expo, des trikes, des Harley… et c’est à peu près tout. Seul le banc de puissance avec ses pétoires lancées jusqu’au rupteur envoyait plus de son que les concerts, le tout dans une bonne ambiance avec une météo clémente.

J’ai revu avec plaisir Sandrine Hanon, l’artiste aérographeuse  rencontrée à la fête de la moto de Guignicourt en mai et découvert un artisan qui travaille merveilleusement le cuir (La bête à bon dieu).

Côté bizness on va juste se plaindre du manque de fréquentation et d’une concurrence directe trop présente, pour faire simple trop d’exposants pour le nombre de visiteurs mais bon, on sauve les meubles, on ne rentre pas bredouille.

 

Le week-end prochain j’invite ma petite femme au bord de la mer, à Bourbourg, entre Dunkerque et Calais, pour la 18éme édition de la fête de la moto. Le show du samedi soir est à ne pas manquer !

 

 

T'as aimé ? Alors partage !Share on Facebook
Facebook